Pains au Lait et Graines de Pavot

Publié le par Justine

Allez laissons le sucré se reposer quelques temps (jusque quand?? pas bien longtemps à mon avis!) et tournons nous vers le salé.... enfin salé... fassons de parler ^^

Un petit pain au lait, tout dodu, et tout tâcheté.

Une recette extraite de mon livre que je ne quitte désormais plus "Pains Maison".







Ingrédients:


210 ml de Lait tiède
1 cac de sel
10 g de beurre
1 cac de sucre
350 g de farine blanche T55 ou T65
2 cac de levure sèche


Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans votre map.
Lancez le programme pétrissage + levée.
Une fois le programme terminé, dégazez la pâte puis confectionner de petites boules que vous déposerez dans des cercles individuels en inox. (n'ayant que 4 cercles, j'ai donc fais 4 petits pains et j'aurais largement pu en faire 8)
Laissez lever une bonne quinzaine de minute. Pendant ce temps préchauffez votre four à 200°C.
Enfournez jusqu'à ce que vos petits pains soient bien dorés.



Résultat sans appel... Enfin, il faut aussi dire que j'ai un trèèès gros faible
pour tout ce qui attrait à la boulangerie et plus particulièrement le pain.

Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ca me fait penser au petit pain avec des pepites de chocolat que l'on mangeait au lycée ! mais j ai perdu leur nom..
Répondre
S
Super tes petits pains me donnent envie!!!!
Répondre
C
ils sont bien dodus et appétissants, j'aime bien l'idée des petits pains dans les cercles, bravo!
Répondre
D
Ils sont très beaux tes pains au lait avec ces graines !
Répondre
C
avec les graines de pavot, c'est un délice !
Répondre