Pains aux Graines de Nigelle

Publié le par Justine

C'est après un long mois d'absence que je fais mon retour! Oui, je sais c'est long et certain trouvait cette absence étrange mais j'ai eu quelques soucis d'internet et je me vois mal courir au cybercafé avec ma clef usb poster mes billets... Je peux être folle je sais parfois même complètement décalée mais tout de même lol

Que de changements, de bouleversements, ... pendant ce mois:

- nouvelle école (IUFM)
- nouvel appart (avec l'Homme)
- un échange gourmand (désolé pour le retard)
- des vacances à La Rochelle
- etc...

La place pour cuisiner s'est considérablement réduit, je ne sais plus ou casser toutes mes petites choses... Pas de plan de travail, je sens que je vais développer une cuisine à la Mac Gyver! En effet, je vous annonce les mensurations de rêve de ma cuisine: 1m50 x 1m20...! Tin niiiiin

Autre petite ombre au tableau: je n'ai plus le même appareil photo! Et là gros Gloops... Pour les vacances et tout il est parfait mais pour mes petites lubby bloguesque c'est une catastrophe! Vous verrez par vous même de toute façon, ça me déprime lol Je crois que c'est un achat à envisager ^^

Je reviens donc avec une recette de Pains aux Graines de Nigelle







Ingrédients:

210 ml d'eau
1 cac de sel
10 g d'huile d'olive
2 cac de sucre
350 g de farine multicéréales
2 cac de levure
graines de nigelle


Préparation:

Versez tous les ingreditens - exceptées les graines de nigelle - dans votre map et lancez le programme pétrissage + levée.
Formez des pâtons et laissez les lever 30 mn.
Entaillez les pâtons à l'aide d'une lame de rasoir ou d'un couteau affuté et laissez lever 15mn.
Parsemez de graines de nigelle et enfournez à 180°C.


Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très jolie ces petits pains! Bonne journée.
Répondre
L
trop cool !! contente de te revoir sur la blogo ma copine, et j'arrive eznfin à mettre des comm' sur ton blog! trop cool !!! gros bisoussss
Répondre
C
ca marche sans MAP?
Répondre
A
hum hum tu as ramené ta MAP quand meme! t vraiment une pro... tite photo en direct du balcon n'est ce pas?gros bisous et bonne fin de we!
Répondre