Meilleurs voeux & Premier Bento

Publié le par Justine

Mes meilleurs voeux à tous :)

Les fêtes - et particulièrement Noël - m'ont gâtée! J'ai reçu - entre autre - une boite à bento et son petit sac.

Au menu donc demain, mon tout premier bento:


img 2412

Ingrédients:

100g de riz à sushi
37,5 cl d'eau
3 cas de vinaigre à sushi
1 cac de colorant jaune
2 feuilles de nori
carottes râpées
emmental
graines de pavot
tarama

Préparation:


Riz à sushi
Rincez le riz.
Mettre le riz et l'eau dans une casserole à fond épais et portez à ébullition. Baissez le feu, couvrez et laissez cuire 15mn environ. A mi cuission, ajoutez le colorant dilué dans 2 cas d'eau bouillante.
Laissez refroidir et ajoutez le vinaigre. Mélangez délicatement en "coupant" le riz.

Smiley et makis tarama
1- smiley: Prenez une feuille de nori et étalez sur les 3/4 de la feuille environ 1,5cm de riz. Roulez et coupez en tronceaux.
2- makis: Découpez une feuille de nori en 2. Sur une moitié, étalez du riz au 3/4 puis tartinez de tarama avant de saupoudrez d'un peu de pavot. Roulez en serrant bien et coupez en tronceaux.
Avec le reste de nori, découpez les bouches et les yeux pour les smiley.

Laissez aller votre imagination pour confectionner de petits poissons dans l'emmental ou d'autres formes...!

Publié dans Bento

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> je fais 10% sur tout le catalogue Flexipan Demarle et j'offre les frais de port..moules qui aident à bien cuisiner!! N'hésitez pas Anne-Charlotte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> <br /> En vous remerciant par avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hello à toi justine<br /> régulièrement je viens sur ton blog que je trouve plein de pep's (normal t'es une justine!!!!)  c'est d'ailleur ce qui me l'a fait d'couvrir car ma fille s'appelle ainsi..... continues c'est<br /> super et j'ai adopté ta verrine betterave chèvre et tu m'inspires beaucoup.... et je suppose que ton Homme mis à part tes qualités sait la chance qu'il a d'avoir une ptite nenette qui a ime<br /> cuisiner<br /> bonne soirée bises<br /> mapie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est kawaï !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore les smileys et les poissons en emmental.. super fun!<br /> <br /> <br /> <br /> Signé<br /> Le poivre de Kampot masqué<br /> <br /> <br />
Répondre