Petit Gadget et Yaourts Noix de Coco

Publié le par Justine

Un grand nombre de blogueuses nous montrent fièrement ces temps-ci leur nouveau joujou tombé du ciel, livré par le Père Noël en avance ou devrais-je dire le Père Mathias!

L'heure des cadeaux? Déjà? Oui, oui, oui! Pour les gentilles blogueuses - comme moi - le Père Mathias se dote d'une âme généreuse et nous couvrent de cadeaux.

Sous mon four - à défaut de sapin - j'ai eu le plaisir de découvrir un paquet tout beau tout... carton! Père Mathias devait être en panne de papier cadeau mais ce n'est pas grave, après tout moi le papier cadeau je le déchire! Alors papier cadeau, papier carton c'est la même chose: autant de joie au déballage!
Oh mais que vois-je???! Une yaourtière oui oui oui! Oh joie! Bonheur incommensurable de reçevoir un tel présent mais également de penser à la perspective de faire tout pleins de desserts laitiers! C'est que dans le pays de Père Mathias, et plus précisément rue du commerce, au 225 si je ne m'abuse, se trouve les ateliers rêvés de toute cuisinière. On y trouve des tas d'ustensiles, de petits gadgets qui raviront nos papilles en leur offrant LA nouveauté que l'on cherchait depuis longtemps.


Qui dit cadeau, et qui plus est yaourtière, dit recette test! Petit bémol, Père Mathias a du oublié de me mettre la cuillère de "la réussite à coup sûr" dans le paquet mais ce n'est pas bien grave! Avec de l'entrainement, Mère la Laitière n'aura qu'à bien se tenir!




Ingrédients:

1 yaourt nature
1L de lait demi écrémé
4 cas de noix de coco râpée
4 cas de sucre en poudre

Préparation:

On mélange tout, on transvase dans les pots qu'on prend soin de mettre en place dans la yaourtière - sans mettre les couvercle - et en route pour 12h de patience.


Verdict?
Un peu trop "liquide", ça manquait un peu de consistance. La faute au lait demi écrémé? Manque de poudre de lait? Aurait-il fallu chauffer le lait?
Mais c'était quand même bon, il manquait un poil de sucre à mon goût.

Publié dans Yaourts

Commenter cet article

converse pas cher 14/04/2011 08:04



Un parmentier de confit  All
Star chaussures de canard, ça c'est une recette de gourmet! Et bien pour le poivre de cuisine, j'utilise depuis peu le poivre de Kampot ça m'a changé du tout au tout.. enfin une pluie
d'arômes épicées! Un poivre spécialement pour les gourmets qui n'a rien à voir avec les poivres classiques.



Marie 07/02/2010 18:17



Pour ma part, je vis avec un agriculteur donc je mets du lait entier qui sort tout juste de la vache (un régal!!).


Ma recette? 1l de lait entier, 40g de lait en poudre et 1 yaourt ferment. Tu fais chauffer ton lait (tout seul) 5 min au micro ondes, tu bats le tout avec un fouet et tu mets en yaourtière
pendant 12h.


Je ne mets pas de sucre parce que j'en ai acheté du candy aromatisé au citron, de la noix de coco rapée, du sucre à la vanille, et chacun met ce qu'il veut à la quantité qu'il désire!



sandy 17/10/2009 17:16


Ma yaourtière ne me quitte plus non plus!!! On ne s'en lasse pas!!


LAETITIA 29/09/2009 10:58


Bonjour,
par rapport à ma petite expérience : il te faut plutot du lait entier le résultat sera plus ferme , sinon en rajoutant un demi pot de lait en poudre, tu auras aussi un bon résultat
bonne journée


krystele 28/09/2009 18:57


bonjour, je suis nouvelle sur over-blog peut tu aller
sur le mien et me dire ce que tu en pense merci et bon aprés-midi krystele