Madeleine au Capuccino aux éclats de Daim

Publié le par Justine

Dimanche après midi, je suis allée voir ma copine Pauline ^^ et on a été faire un ptit tour entre filles! D'ailleurs, ce genre de petit tour il faudra qu'on le fasse plus souvent! Ca fait du bien de se retrouver, de papotter et tout et tout!

Je suis donc revenue à la maison avec un moule à madeleine, une maryse en silicone et un beau cadre en noir et blanc urbain... Je regarde l'heure... 17h20! Pile poil! Aujourd'hui ca sera madeleine au menu du goûter. 17h20 oui oui, donc pas le temps de faire la bonne pâte à madeleine qu'on laisse reposer au frigo pour lui donner sa jolie forme bossue! J'ai donc pris la recette de Sophie Dudemaine et là... catastrophe! Mes madeleines sont sans bosse! Du au régime de ce début d'été? Non je n'pense pas! J'ai bidouiller la recette de base, ma pâte ne devait pas être assez épaisse... Enfin ce n'est qu'une suposition! Je vous donne quand même ma recette parce que ces madeleines mannequin elles étaient drôlement bonne!






Ingrédients:

2 oeufs
80 de farine à levure incorporée (j'aurais du en mettre plus! 130 g?)
80 g de sucre en poudre
80 g de beurre demi-sel mou
1 stick capuccino Daim

Préparation:

Préchauffez le four à 240°C.
Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre.
Ajoutez la farine puis le beurre mou.
Versez une cuillère à soupe de pâte dans chaque alvéole du moule à madeleine.
Enfournez pour 4 mn dans le milieu du four. Au bout de ces 4 mn, baissez le four à 180°C et prolongez la cuisson de 4 mn.


Mis à part donc l'incident de la bosse, elles étaient délicieuse! Accompagnée d'un café liégois j'vous raconte même pas! L'Homme n'a pas trouvé qu'elles avaient des 'têtes de madeleines" et il a pas tord... Elles n'ont de madeleines que le dessous! lol
Merci Pauline pour cette trouvaille! A 2.99e il ne fallait pas s'en priver! Pour la peine je t'en apporterais :)

Publié dans Madeleines

Commenter cet article

lardenois 20/08/2008 09:46

il n'y a pas de levure dans tes madeleines?

Justine 20/08/2008 13:04


Non dans cette recette il n'y en avait pas... c'est le choc thermique qui devait faire lever les madeleines mais essai manqué! lol


foessel 20/08/2008 09:20

s'il n'a p as torD elle a tort de négliger l'orthographe

pauline 19/06/2008 13:40

j espere bien !!! oui c est vrai que c etait bien... Je crois qu'il y avait des moules a muffins aussi... zut on va etre oblige d y retourner !

nanou 12/06/2008 00:54

Très originales ces madeleines, l'association aux éclats de daim est magnifique !

Eryn 10/06/2008 23:54

Je ne connais pas le capuccino daim, je n'ai jamais goûté mais mon mari adore les sticks de capuccino tout court, alors je lui dirai de varier la prochaine fois, je pourrai tester. ca doit bien parfumer les madeleines :)