Madeleines Amande - Pralines Roses

Publié le par Justine

Huuuum so delicious!

Un dimanche pluvieux, un après midi à se balader en amoureux dans les rues de Paris, une envie de douceur en rentrant.... Une évidence!


Je suis ENFIN allée chez G.Detou, ... oui oui depuis le temps! Je me suis donc offert quelques douceurs: crème de marrons, crème de nougat blanc (le pot est déjà vide! delicious), fève tonka et pralines roses! Il me fallait donc obligatoirement faire un petit quelque chose avec ses pralines car le paquet descend à vu d'oeil!






Ingrédients:

3 oeufs
130 g de sucre
150 g de farine
100 g de beurre
1/2 sachet de levure
1 cac d'extrait d'amande amère
1 poignée de pralines roses


Préparation:

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine + levure et le beurre fondu. Bien mélangez.
Incorporez alors l'extrait d'amande amère.
Laissez la pâte reposer au frigo...

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, concasser grossièrement les pralines....

Préchauffez le four à 220°C.

Déposez une cas de pâte dans les alvéoles du moule à madeleine puis déposez dessus un peu de praline concassée.
Enfournez pour 10mn...



Je ne pourrais malheureusement plus en refaire, mon paquet de pralines
a dépéri à vue d'oeil... lol

***

Je profite de ce billet pour vous faire par de ma participation au classement des meilleurs
blogs de cuisine :

cliquer sur l'icône

On peut voter plusieurs fois mais à 24h espace... Lachez vous ^^

Publié dans Madeleines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il me restait des pralines de ma tournée à Paris, j'ai réalisé tes madeleines, elles sont trop bonnes! bien joué justine!!!
Répondre
C
Une vraie gourmandise cette petite madeleine!!!Gros bisous.
Répondre
B
Ho t'es passé à G.Detou !! Si ça se trouve on s'est croisé ! (J'y travaille pendant les fêtes !). Les pralines roses c'est un vrai délice, dans les madeleines, les chouquettes, ls cakes...Comme tu dis, une évidence !
Répondre
L
de bien jolies madeleines qui doivent êre bien bonnes. je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter ces fameuses pralines roses mais je suis sur que cela doit être drôlement bon!
Répondre