Duo de saveur See You Later

Publié le par Justine

Mardi soir, avec mes copines, nous avons fait ce qui pourrait bien être notre dernier diner de desperate étudiante réunie. L'année prochaine je m'envole pour Paris, nos petits repas s'avèreront un peu plus périlleux à organiser...
Alors pour finir en beauté ce repas, j'ai farfouillé dans ma petite tête et j'ai confectionné un gâteau un peu original pour faire plaisir à tout le monde! Je l'espère... lol

Ca n'a pas donné ce que j'attendais mais bon...


696969696969696969696969696969696969696969696969696969696
696969696969696969696969696969696969696969696969696969696



Ingrédients:

fond de brownie
65g de chocolat
55g de beurre
50g de sucre
1 oeuf
20g de farine
3 cas de sésames


mousse d'orange
30 cl de crème liquide entière
3 cas de sucre glace
1.5 cac d'extrait d'orange naturelle
1 feuille de gélatine

mousse au chocolat
200g de chocolat
6 blancs d'oeufs

Préparation:

fond de brownie
Dans un saladier, battez le sucre avec le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajoutez l'oeuf et battez bien pour qu'il soit complètement incorporé.
Ajoutez la farine, mélangez bien.
Versez ensuite le chocolat fondu (bain marie ou micro onde) et le sésame.
Beurrez un moule à manqué et chemisez de papier sulfurisé le fond. Versez la pâte et faites cuire à 180°C jusqu'à ce qu'une lame de couteau en ressorte juste sèche. (Attention, ça va très vite, 10mn pour moi!)


mousse d'orange
Versez la crème dans un grand saladier ou mieux un cul de poule. En réserver environ 3 cas dans un petit bol a part.
Mettez la gélatine à réhydrater dans de l'eau froide.
Battez la crème en chantilly avec le sucre glace et l'extrait d'orange.
Faites chauffer la crème réservée pour qu'elle soit juste tiède et incorporez y la gélatine.
Mélangez délicatement les 2 préparations.


mousse au chocolat
Faites fondre au bain marie les 200g de chocolat. Lissez bien.
Dans un saladier, battez les blancs avec une pincée de sel. Il faut qu'ils soient extra fermes!
Incorporez délicatement les blancs au chocolat fondu.

Montage:

A l'aide d'une feuille de rhodoïde, formez un cercle que vous maintenez en place à l'aide d'agraphe. Au mieux, utilisez un cercle à patisserie si vous en avez un.
Mettez ce cercle sur un plat de service.
Déposez dans le fond le brownie aux sésames que vous aurez préalablement coupé à l'aide du cercle.
Ajoutez par dessus 1/3 de la mousse d'orange.
Versez ensuite la mousse au chocolat, lissez bien le dessus.
Enfin déposez le reste de mousse d'orange.
Entreposez au réfrigérateur au moins 2h.


Je voulais faire un glaçage mais je n'ai pas eu le temps, tampis! J'ai donc ajouté sur le dessus un
macaron à l'orange qu'il me restait!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh là là ! Rien qu'à, le voir je craque... En + avec du brownies...
Répondre