Macaron Banane - Kiwi

Publié le par Justine

Je suis une droguée... une droguée des macarons!

Oui je sais, ça fait 3 recettes de macarons que je poste quasiment de suite, et alors? Moi j'fais c'que j'veux d'abord!! Et puis là j'suis trop contente parce que le colorant trop nul de grande surface il a tenu à la cuisson!! Oui enfin bon, j'ai mis 1 tube 1/2 quand même mdr!

Allez, petite photo de famille avec mes poulettes!



---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------


Ingrédients:

3 blancs d'oeufs mis au frais depuis 3-4 jours
200 g de sucre glace
125 g de poudre d'amandes
30 g de sucre en poudre

2 bananes
4 kiwis
2 cas de noix de coco rapée (facultatif)
2 cas de sucre
10 cas d'eau
1/2 sachet de vitpris
1g de gélatine (c'est psychologique sinon je crois que tout va couler et fouttre le camp! lol)

Préparation:

coque
Mixer la poudre d'amande et le sucre glace.
Dans un saladier montez les blancs en neige très ferme en incorporant le sucre dès que le mélange devient mousseux, ainsi que le colorant liquide.
Incorporez délicatement le mélange mixé aux blancs. Il faut macaronner, c'est-à-dire soulever la masse comme si on enrobait les blancs. La consistance obtenue doit être d'aspect lisse et brillant. Lorsque vous la soulevez avec la maryse, celle-ci retombe en ruban.
Dressez à l'aide d'une poche à douille vos macarons sur une plaque siliconée ou recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez à 150°C pour environ 15mn. A surveiller de très près!


fourrage
Faites réhydrater la gélatine dans de l'eau froide.
Coupez les fruits en très petits dés, au mieux mixer les ça ira plus vite!
Dans une casserole, versez les fruits, la noix de coco et le sucre. Laissez compoter à feux doux, le temps que les fruits "fondent" mais si c'est mixer ça prend 10 fois moins de temps! On peut oublier cette étape.
Ajoutez ensuite le vitpris et portez à ebullition durant 2-3mn.
Incorporez ensuite la gélatine...
Laissez le mélange refroidir un peu avant de garnir vos coques.



 _Bon appétit!
_ Délicieux, merci!

Publié dans Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lilousine 05/11/2009 00:19



très beaux ces macarons!



carré 03/05/2008 15:44

Salut, sympa tes macarons !!  viens visité mon blog http://gastro44.over-blog.com/

noemie 01/05/2008 11:19

je trouve tes macarons tres reussi!!bravo 

__cycy__ 30/04/2008 09:41

encore des macarons absolument magnifiques! bravo!

Elise 24/04/2008 11:37

Tes macarons sont bien jolies et bien réusis, bravo! Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.Bye