Tartelettes aux Fraises et Liégois de fraises

Publié le par Justine

En faisant les courses je suis tombée sur des fraises bien dodues et bien rouges... Encore une fois, je n'ai pas résisté à la tentation!




Ingrédients:

1 barquette de fraises
100ml d'eau
1 cas de sucre
1/2 feuille de gélatine
chantilly

pâte
5 cas de farine T150
2 cas de poudre d'amande
1 cathé de menthe séchées émiettée
1 cas de sucre
1 oeuf


Préparation:

Mélangez tous les ingrédients de la pâte. Suivant la grosseur de l'oeuf et l'absorption de la farine, vous pouvez être amenés à rajouter un peu d'eau ou de farine.
Foncez 2 petites moules à tarte individuel, piquez et enfournez 15mn à 180°C.
Pendant ce temps, lavez vos fraises. Equettez-les et coupez-les en quartiers. Gardez-en une partie pour la garniture (1 bol environ).
Mettez à tremper la gélatine dans de l'eau froide.
Mixez le reste des fraises avec l'eau et 1 cas de sucre.
A la sortie du four, une fois les fonds de tarte quelque peu refroidis, déposez y des morceaux de fraises coupées en dés. Puis 3 quartiers entiers posés sur le dessus.
Dans 2 verres, versez le jus de fraises. Réservez en l'équivalent de 6 cas.
Faites tiédir le jus de fraise réservé et ajoutez lui la gélatine.
Répartir cette préparation sur les tartes aux fraises et mettre au frais.
Avant de déguster, mettre de la chantilly sur les tartes pour décorer ainsi que dans les verres de jus afin d'obtenir un liégois.




Un dessert gourmand et délicieux.
Je vous conseille de goûter vos fraises pour adapter la
quantité de sucre... suivant qu'elles soient très ou peu sucrées.




Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
hum ces photos me mettent en appétit!
Répondre
E
très jolies photos
Répondre
S
 J'en prendrais bien une pour mon dessert de ce soir, çe doit être tres tres bon!!!Pour répondre à ta question, le thé matcha se trouve en épicerie fine, ou sur internet!!! Si tu prends sur internet, m'efies toi des frais de ports!!! Le prix du thé n'est pas donné , mais ça change. Bonne soirée.
Répondre
A
waw elles sont sublimes. bravo
Répondre
S
salut, tes tartelettes me paraissent delicieuses mais.... pour ta pâte, n'aurais-tu pas oublié le beurre???? je n'ose pas l'essayer avant d'avoir confirmation.merci
Répondre
J
<br /> Non non, je n'avais pas mis de beurre étant la quantité infime de pâte. La farine et la présence d'un oeuf ça a tenu le coup tout seul! Il en faut pas trop trop cuire sinon je pense que ça devient<br /> béton... Rien ne t'empeche de préparer plus de pâte et d'ajouter du coup un peu de beurre!<br /> <br /> <br />