Muffins à l'Orange

Publié le par Justine

Un dimanche après midi quelque peu morose et une envie folle d'utiliser enfin les choses du colis gourmand de Catherine que j'ai reçu en septembre à la suite de ma participation à L'Echange Gourmand du forum Plaisirs Gourmands.

Dans ce colis il y avait:
- des mimosas en sucre
- un livre Envie de... Muffins et autres douceurs (dont est extrait la recette)
- 12 moules individuels à muffins en silicone






Ingrédients:

6 cas de beurre soit environ 60g
85 g de sucre en poudre
1 oeuf
85 110 g de farine levante
25 g de poudre d'amande
zeste d'une petite orange + jus
1/2 sachet de levure

sirop
1 orange
55 g de sucre

Préparation:

Battre le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et incorporez progressivement l'oeuf.
Ajoutez la farine + levure ainsi que les zestes. Mélangez à l'aide d'une cuillère métallique et incorporez le jus d'orange.
Répartir dans les caissettes.
Enfournez pour 20-25mn à 180°C.

Préparez le sirop:
Dans une petite casserole portez à ébullition les zestes de l'orange, le jus ainsi que le sucre.
Laissez frémir durant 5 mn.

Piquez les muffins froids et versez dessus le sirop.
Laissez refroidir.


Comment dire autrement que c'était huuuum... divin!
Merci Catherine pour ce colis plus que gourmands et pleins d'idées!



Au fait! Joyeux n'Halloween!

Publié dans Muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Miam je raffole des muffins!!!! J'ai fais des cupcakes la semaine passée et c trop bon aussi!!! Bonjour les calories!!!A bientot!Sandywww.lacuisinedesandy.blogspot.com
Répondre
L
miam,miam...tes muffins sont très tentants...!J'adore ta bannière!<br />
Répondre
M
slt justine,ie ss tte nouvelle à venir sr tn blog,ms il me plait bpc,c'est chouette ls colis,ps vrai,moi aussi ce mat,j'en ai reçu 1 trs bo d'1 amie blogueuse,c'est super sympa!!! et ts ptis gateaux,je m'en mangerais bn 1 ou 2,t'en reste ps part hazard,lol!!!! grs bisous,à bientot
Répondre
C
Moi aussi le colis de Cat m'aurait bien plu !Céline
Répondre
C
contente de voir que le colis t'ai plubises
Répondre