Chouquettes - Essai 1

Publié le par Justine

Essai transformééééé

Non je ne suis pas fan de rugby à vrai dire je ne comprends rien aux règles et tout et tout ^^

Ca faisait un petit bout de temps que j'avais envie de m'essayer aux chouquettes et de ce fait un bon bout de temps que je lorgnais désespérement (Desperate Justine va!) sur celles de La Boite à Sucre. Eh bien, j'ai accédé à mon rêve hihi voyez donc:







Ingrédients:

1/4 L d'eau
125 g de farine
60 g de beurre beurre salé
sel
50 g de sucre
3 oeufs

sucre perlé
1 jaune d'oeuf


Préparation:

Faire bouillir l'eau, le beurre salé et le sucre dans une casserole.
Dès la 1ère ébullition retirer la casserole du feu et ajoutez la farine. Bien mélanger et remettre sur le feu pendant 3mn pour assécher la pâte sans cesser de remuer.
Transvasez la pâte dans un récipient froid, et ajoutez les oeufs un à un.
A l'aide d'une poche à douille, formez des tas sur une plaque légèrement beurrée.
Saupoudrez de sucre perlé.
Enfournez à 180°C pour 25-30m.



Les chouquettes c'est tout mimi, c'est trop choux!
De quoi faire plaisir à l'Homme et à moi même par la même occasion...
Merci!

Petit bémol, j'ai fais des sortes de petits pics en les formant à la poche à douille au lieu de les "écraser"...
Tampis, cela ne change rien à leur goût so delicious!

Publié dans Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
pour un premier essi c'est plutôt réussi! bravo
Répondre
V
même avec un pic sur le dessus je suis sûre que ces chouquettes doivent être délicieuses!
Répondre
S
bonjour, va faire un tour sur mon blog je t'ai offert un petit cadeau ! bonne journée. bisous
Répondre
S
bonjour, va faire un tour sur mon blog je t'ai offert un petit cadeau ! bonne journée. bisous
Répondre
L
bravo pour tes chouquettes, elles sont vraiment très réussies! bisouxxx
Répondre