Clafoutis aux Framboises

Publié le par Justine

Une recette que j'ai trouvé ici et qui m'a tout de suite emballée....

Au début je voulais faire une mousse de framboises mais ras la casquette des mousses de fruits, j'veux bien être gentille mais oh hein on va pas se nourrir que d'ça! Après je voulais faire une mousse au chocolat blaaaanc ça fait si longtemps que j'en rêve mais le maillot de bain a dit que ça pourrait attendre snif!

Du coup clafoutis mon chéri me voici.... avec de bons fruits (frais cela va de soi, merci Mamie!)







Ingrédients:


4 Oeufs
120 g de Sucre en poudre
1/2 cac de vanille
1/4 l de Lait
60 g de Fécule
200 g de Crème fraîche
1 pincée(s) de Sel
400 g de Framboises


Préparation:

Préchauffez le four à 160°C (th. 4). Nettoyez les framboises...
Beurrez un plat présentable - il ira sur la table oui oui - et parsemez de framboises.
Dans un cul de poule - ou saladier hein mais j'avais envie de dire ce mot lol - mélanger la fécule et le sucre.
Ajoutez la vanille, le sel, 2 oeufs entiers et 2 jaunes.
Amalgamez bien tout et ajoutez petit à petit le lait et la crème.
Vous devez obtenir une pâte bien lisse et homogène.
Versez dans le plat histoire d'inonder les framboises et zou au four pour 50mn.



C'était la première fois que je faisais un clafoutis eh ben j'suis pas déçue!
La pâte a un faux semblant de far breton oui oui huuuuum

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très réussis ce clafoutis
Répondre
B
mmm, j'adore le clafoutis, et j'adore les framboises, alors les deux!!^^
Répondre
E
Les clafoutis et les fars, c'est un délice ! On adore :)
Répondre
C
Drôlement réussi ce clafoutis !
Répondre
S
Impossible d'être déçue avec un clafoutis ^^ C'est trop bonn !
Répondre