Mini pizza

Publié le par Justine

Quoi de meilleur que de bons petits four tout chaud fait maison à l'heure de l'apéritif? Voici donc les mini pizza, ultra facile à faire et somme toute assez rapide, le plus long étant la découpe de la pâte feuilleté!






Ingrédients: (60 mini)

2 rouleaux de pâte feuilleté
1 oignon
1 petit boite d'anchois
1 boite de concentré de tomate
3 cas d'huile d'olive
sel, poivre

matériel: 1 plaque à mini tartelette (ici)

Ingrédients:

Préchauffez le four à 180°C.
Epluchez et hachez l'oignon.
Dans un bol, mélangez le concentré de tomate et l'huile d'olive de manière à obtenir une préparation homogène. Si le mélange est trop épais, ne pas hésiter à rajouter de l'huile ou un peau d'eau pour délayer.
Ajoutez y l'oignon, salez et poivrez à votre goût.
Réservez...
Déroulez les pâtes feuilletés et à l'emporte pièce adéquate, découpez 60 ronds: mes plaques à petits fours comportent 30 empreintes. Je fais donc 2 plaques.
Présentez les ronds de pâte dans les empreintes puis déposez y une cac de préparation "pizza".
Déposez un morceaux d'anchois sur chaque mini pizza.
Enfournez pour environ 20 mn.

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je vais tester cette recette ce soir pour mes invités, je n'ai pas de moule mais je vais me débrouiller avec un verre pour faire des cercles de pâte.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Qu'est ce qu'elles font envie...Faut pas regarder ton blog à 11h30 le matin, on se retrouve avec une faim du tonnerre!
Répondre
G
huuuuuuuuum j'aime les petits pizza je veux bien quelques unes.
Répondre
A
c'est vrai que ça donne envie d'y gouter
Répondre
M
elles sont trop sympa! biises
Répondre