Purée de courgettes (ou écrasé...)

Publié le par Justine

La purée c'est bon, surtout la vraie! L'autre n'en parlons pas, rien que l'odeur du sachet me fait vomir! Sans abus, ça me fait vraiment vomir!

Les pommes de terres, c'est bon aussi mais à la longue moi j'en ai marre... C'est pour dire, il n'y en a pratiquement jamais dans mes recettes! Je suis plus riz, céréales, pâtes etc.

Alors quoi de mieux qu'une purée de courgette pour accompagner un entrecote de boeuf si fondante!



| | | - | | | - | | | - | | | - | | | - | | | - | | | - | | | - | | | - | | | - | | | - | | | -| | | - | | | -| | |
| | | - | | | - | | | - | | | - | | | - | | | - | | | - | | | - | | | - | | | - | | | - | | | -| | | - | | | -| | |


Ingrédients: (4personnes)

1 kg de courgette
1 oignon
huile d'olive
1 cac de curry
2 cas de coriandre fraiche cisellée
jus d'1/2 citron

Préparation:

Lavez et essuyez les courgettes, détaillez les en cubes.
Trancher finement l'oignon et le faire revenir à feux doux dans une cocotte avec l'huile d'olive.
Ajoutez le curry et laissez revenir 1mn.
Ajoutez les dés de courgettes.
Laissez cuire une bonne 20aine de minutes sans couvrir et en mélangeant régulièrement.
Lorsque les courgettes sont cuites et que leur eau est évaporée, les écraser grossièrement à la fourchette.
Ajoutez la coriandre et le jus de citron.
Bien mélangez et faire dessécher quelque peu la purée.



Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
coucou !!!Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recetteplein d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com merci a tous
Répondre
S
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis allergique à la purée en sachet!! lol !! Une bonne idée avec les courgettes!! en plus c'est un des rares legumes que mon zhom apprécie!
Répondre
L
Voilà une belle recette pour changer de courgettes que je fais!merci
Répondre