Gâteau Doudou

Publié le par Justine

Comme je vous l'ai dis précédement, j'ai fais l'acquisition de petits ramequin, et... de mon livre "Gâteaux, biscuits et carrés gourmands"! Mais j'ai égalament récupéré chez papa-maman un syphon à chantilly! Le Rêve à l'état pur!

Ce soir l'Homme arrive! Je vous passe mon état psychologique, vous vous doutez... Il était alors évident que j'allais concocter un dessert à la hauteur de notre amour (ouuuh Justine se fait poete mdr). J'ai donc détourné la recette de génoise à la cassonade pour la faire à ma sauce! :)


P3140003.JPG
La chantilly est très bonne à défaut d'être belle! Ben oui, j'ai pas de douille ;( alors j'peux pas faire de jolie forme!
Si quelqu'un sait où en trouver je suis preneuse :)

Ingrédients: (pour 4 ramequins)

2 oeufs
83g de cassonade
75g de fécule de maïs
2cas de noix de coco rapée + un peu pour la déco
1/2 sachet de levure

40cl de crème liquide
2 cac de cacao non sucré
2cas de sucre


Préparation:

Préchauffez le four à 180°C et beurrez les ramequins.
Dans un saladier, fouettez pendant 10mn la cassonade et les oeufs jusqu'à obtenir une consistance épaisse et crémeuse.
Tamisez la fécule, la noix de coco et la levure sur les oeufs et mélangez délicatement.
Répartissez dans les ramequins et glissez au four pendant 20mn.
Démoulez dès la sortie du four et laissez refoirdir sur une grille.

Pendant ce temps, faites chauffer la crème liquide avec le sucre et le cacao afin de bien mélanger le tout. Mettez dans votre syphon, refermez, secouez! Mettre votre capsule de gaz et au frais jusqu'à dégustation!

Montage:

Au moment de servir, coupez vos génoise en 3 dans le sens de la largeur. Remontez les génoises en intercalant de la chantilly entre chaque couche. Soupoudrez de noix de coco!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article