Macarons au Nutella

Publié le par Justine

Edouardounet Edouard  a passé une commande: "tu pourras faire des macarons au nutella parce que samedi on va tous au restauraaaaaant!" et bien avant il m'avait fait de jolies commentaires: "ils sont beaux!" "miam" "j'suis sûr tu les as acheté chez le boulanger" Le bougre! Il me tient par les sentiments!  Qu'a cela ne tienne!

Tuto Macarons au nutella...

A venir... la confection est prévue pour dimanche après midi chez Pôpa Môman, ben ui dans mon ptit studio j'ai pas de quoi faire des macarons digne de ce nom!

Rendez vous lundi!! Hihi !

Chose promise, chose due!

Vous allez pouvoir réaliser de magnifiques macarons grâce à ce petit cours de Cyrillette Ligniac n'est ce pas la Pauline :)

Ingrédients:

3 blancs d'oeufs mis au frais depuis 3-4 jours (moi je les sors la veille et je les laisse à température ambiante)
200 g de sucre glace
125 g de poudre d'amandes
15 g de cacao non sucré (ou non si vous voulez des coques non colorées)
30 g de sucre en poudre

Nutella



Etape 1:

Battre les blancs en neige avec du jus de citron et un peu de sel. Lorsque que le batteur laisse des traces, incorporez le sucre. Battez battez battez! Il faut qu'il soit supercalifragilisticexpialidoceous
Extra ferme!

blanc-en-neige.JPG

Etape 2:

Mixer finement le tant pour tant... (= amande en poudre - sucre glace)

mixer-le-tant-pour-tant.JPG
Etape 3:

Tamiser le tant pour tant sur les blancs en neige....

tamiser.JPG
Macaronnez! Avec une maryse en silicone mélangez délicatement afin de bien homogénéiser le mélange... On doit obtenir un mélange lisse et brillant qui retombe en ruban.

Macaronner.JPGm-lange-lisse-et-brillant.JPG
Etape 4:
Dressez vos coques à la poche à douille. Moi j'utilise une seringue, c'est beaucoup plus pratique. Il faut dire que j'suis un peu quiche maladroite à mes heures perdues....

Dresser.JPG
Etape 5:

Laissez croûter! Encore et encore! Dans un endroit sec et tempéré...

Laisser-crouter.JPG
Etape 6:

Superposez 2-3 plaques de four et glissez y les macarons (150° pendant 15-20mn, tout dépend de votre four mais le mien se fait un peu vieux....). Important pour qu'ils montent bien! je dois dire que j'utilise simplement une plaque perforée et une feuille Silpat en silicone et ca monte tres bien! Au fur et à mesure, je glisse mes feuilles de papier sulfurisée dessus, et hop! Par contre, j'ai tenté de mettre la feuille de papier directement sur la plaque perfo et là: Horreur oh rage oh désespoir mes macarons sont tout moches...

A la sortie du four, laisser les refroidir 2-3mn avant de les décoller. Certains préconise de mettre un peu d'eau entre la feuille de papier sulfurisée et la plaque mais je n'en ai jamais eu besoin pour les décoller.

undefined
Etape 7:

Vous pouvez maintenant fourrer vos macarons! Miam! J'utilise encore une fois une seringue parce que... enfin vous avez compris quoi! lol

Fourrer.JPG

Etape 8:

Dégustation!!!!! Et non pas encore! Il faut les réfrigérer au moins 24h avant de les déguster pour qu'ils en soient meilleurs mais dur dur de résister....

Tin niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Ce sont les mêmes, fourrés au Nutella. La seul différence, c'est la coloration: marron: cacao dans la coque, beige: rien dans la coque.


Tin-niiiiiiin.JPGTin-niiin-bis.JPG

Publié dans Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
mmm c bon faudrais que t'en refasse
Répondre
B
Ca a l'air tellement facile comme ça ! En tout cas bravo car ils sont superbes, avec une belle collerette !
Répondre
B
Hummmm merci pour la recette ,je vais essayer!
Répondre
C
 Tes macarons sont maginfiques ! Je parle de tous ceux que j'ai vu sur ton blog et qui me font rêver .... Je t'ajoute dans mes favoris sur mon blog, je vais m'inscrire à ta newsletter, je me suis bien amusée à te lire et tes recettes donnent envie de les faire ( et je vais m'y mettre avec les sablés brigitte ! ). Voilou la miss, juste un BRAVO !Céline
Répondre
J
C'est sur une de tes recettes de macarons que je t'annonce que tu es taguée...qu'est ce que j'aimerais à arriver à faire des beaux macarons comme les tiens...
Répondre