Macarons Noix de Coco

Publié le par Justine

j'adoooooooooooooooooooooore les petits macaroooons
Il était alors sûr évident que j'allais tenter ma chance à la loterie des bons, beaux, délicieux, salivants macarons. Ben ui il ne suffit pas qu'il soit beau, le p'tit macaron à sa maman! Faut qu'il soit bon, sinon ben ca sert à rien! Et vis versa... Quelle est dure la vie d'un énorme macaron succulent petit macaron! On leur demande la perfection, pauvre de eux... Mais bon, c'est pour la bonne cause hein! Celle de nos petites palais si friands de.... macarons!

undefined

une recette tiré du fabuleux site:   www.puregourmandise.com 

Ingrédients

3 blancs d'oeufs mis au frais depuis 3-4 jours (moi je les sors la veille et je les laisse à température ambiante)
200 g de sucre glace
125 g de poudre d'amandes
40 g de noix de coco râpée
30 g de sucre en poudre

50 g de crème liquide
100 g de chocolat blanc à la noix de coco
20 g de noix de coco râpée

Préparation:

coques:

1. Mixer finement le sucre glace avec la moitié de la noix de coco râpée et la poudre d'amandes au couteau du robot. Tamiser au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.

2. Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets. 

3. Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.

4. Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

5. Dresser des petits dômes de 2 cm à la poche avec une douille lisse sur le papier, à intervalles réguliers et en quinconce. Saupoudrer la moitié des coques de la noix de coco râpée restante.

6. Laisser croûter une vingtaine de minutes au moins, dans un endroit chaud et sec.

7. Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides. Enfourner pour 15 minutes à 125°C.

ganache:

 8. Faire bouillir la crème liquide dans une petite casserole. Pendant ce temps casser le chocolat blanc dans un petit saladier avec la noix de coco. Verser la crème liquide. Mélanger, lisser. Laisser ensuite tiédir et refroidir.


Publié dans Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
mercii pour ta recette elle est simple et j'adore leurs couleurils sont super bon
Répondre
P
j' aii réusssiiiiiii moi oci !!!!!! la premiere fournée ressemblait aux fesses ridées d' une vieille mémé mais les suivantes c le top du top !!!
Répondre
B
Très bon et très sympa à faire
Répondre
P
c bizare les macarons j en entend parler ah ca oui !!! mais j en vois jamais la couleur !!!!
Répondre
J
Mdrrrr! Promis la prochaine fois que je viens je t'en ramène une boite ma Caille!
A
AH TOI ET T MACARON LOL
Répondre