Pas de recettes aujourd'hui... mais une sortie en mer!

Publié le par Justine

Avec le beau temps qu'il fait aujourd'hui... Je n'ai pas pu résister à une proposition de sortie en mer!

On a mis à l'eau le bateau dans le port de Dahouët (22) et c'est parti pour 3 heures de pêche. C'est moi qui est piloté hihi

Quelques photos...

< chalutiers >



< plein gaz et direction les casiers pour voir un peu ce qu'il y a dedans! Du homard? Hum j'espère! >


< Point de homard mais des araignées! Pas celles qui font peur non non que neni! Celles qui se mangent! >


Au niveau de la pêche à la ligne - mais non pas celle de la kermesse rhôô! - 3 maquereaux et 2 aiguillettes (orphie de leur vrai nom) qui s'enroule autour du fil grrr! et qui pour la peine serviront d'apas dans les casiers! Il ne reste plus qu'à bien les cuisiner et à les déguster!



Cuisson des araignées

Portez à ébullition un grand volume d'eau assaisonnée avec du sel, du poivre et ici du persil histoire de...
Plongez vos araignées encore vivantes dedans - nous sommes cruel oui je sais! - et couvrez.
Laissez cuire 20 mn (à compter dès que l'ébullition reprend) avant de les égouttez et de les mettre au frais en attendant la dégustation!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je sens que je vais aimer ton blog ! Tes recettes très sympas, et très originales, et des photos de la Bretagne, ma région de coeur...
Répondre
S
OHHHH CE DOIT ETRE SUPERB UNE BELLE SORTIE EN MER !par contre je veux bien manger les bébettes mais pas les cuire !je ne peux pas !
Répondre
M
une sortie en mer ouah le reve!!je voies que la peche a ete bonne !!on attend la recette alors !!!
Répondre