Pains aux Raisins

Publié le par Justine

Serait-ce Justine qui... qui nous nargue??? Oui oui avec un pain aux raisins! Rhôô la saloperie comme dire ma Mamie! Et c'est que ça la fait rire en plus, visez moi ce sourire en coin non mais j'te jure! Non mais franchement quelle idée!




Ah ah il vous fait envie n'est-ce pas! Rhô mais ne mentez pas, ça ne sert strictement à rien! Et toi là bas avec l'excuse: "j'aime pas les raisins...!", ça tient pas la route! Ben oui, ils sont trop délicieux alors pas de chochotterie! On met la main à la pâte et on déguste que dis-je on savouuuure ces petites viennoiseries!

J'ai trouvé la recette ici sur le site de l'Internaute... En fait, au début, en fouillant dans les placards pour voir ce que je pourrais bien faire, j'ai découvert - et quelle trouvaille - un paquet bientôt périmé de crème patissière...! Oui bon d'accord, j'entends d'ici vos "houhouttement" mais bon quand on est pris par le temps c'est très pratique ces préparation! Bref de bref, j'ignore vos "houhouttement" car à ce qu'on dit l'ignorance est la meilleure des choses à de telles accusations parce que oui je vous ai vu, vous aussi vous utilisez ces fameux sachets, n'est pas Wonder Woman qui veut! Sauf moi évidemment mais cela va sans dire ^^ lol

Oui donc euh, je disais? Ah oui! Un paquet trouvé, hop que vois-je!? Des raisins secs! et... j'vous l'donne en mile: ma map a proximité! Bon eh ben bingo loto c'est parti mon coco!







Ingrédients: (12 pains)

125 ml de lait
1 oeuf
50 g de beurre
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé 1 trait d'arôme naturel de vanille
1 pincée de sel
350 g de farine T55
10 g de levure sèche


1/2 L de lait
1 sachet de préparation à crème patissière
100 g de raisins secs
1 bouchon de rhum + eau


Préparation:

Versez dans l'ordre le lait, l'arôme vanille, l'oeuf le beurre le sucre le sel la farine et enfin la levure dans votre map... Et lancez le programme 6 pour moi: pétrissage + levée. Ou bien travaillez la pâte à la main et laissez lever 50mn...
Préparez la crème patissière comme indiqué sur le paquet.
Dans un bol versez vos raisins secs et un bouchon de rhum puis couvrez d'eau. Laissez les se gonfler un peu 10-15mn.
Abaissez votre pâte en un rectangle de 40 cm sur 30 cm environ.
Tartinez de crème patissière puis parsemez de raisins secs.
Roulez et là opération périlleuse: découpez des tronçons... Ca a l'air bête mais moi mes pains aux raisins n'étaient pas très beau! Ca s'écrase... Un conseil que j'ai lu trop tard et qui pourtant saute aux yeux: congelez quelque peu le boudin il sera plus facile à découper et aura une forme plus régulière!
Déposez vos pains sur une plaque à patisserie et laissez gonflé 40 mn...
Enfournez à 180°C pendant... 20mn environ. Tout dépend de votre four: à surveiller!


Eh bien moi je vous laisse pour déguster un bon petit pain! Je pense qu'on peut aussi les congeler et les
ressortir pour les déguster amoureusement au coin d'un arbre avec l'Amoureux!...
Ou en famille! C'est d'ailleurs ce que nous avons fait dimanche matin: p'tit dej sur la terrasse!



-------------------------------------



Chose qui n'a rien à voir mais je voulais vous montrez car j'ai trouvé ça trop mimi!


Des minis carottes!! C'est ma grand mère qui nous les a données
franchement, moi je "kiffe" lol c'est tout petit, c'est tout mignon
on a envie de croquer dedans!

Publié dans Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
 LoL Ma grand mère dit souvent ca aussi ! Zont l'air bien bon tes pains aux raisins.Céline
Répondre
L
Humm ! Très jolis ptits pains aux raisins, ils ont l'air délicieux ! Sympa pour le ptit déj ou le gouter...
Répondre
C
J'adore cela. Malheureusement, ma MAP n'a jamais vraiment fonctionné...
Répondre
M
Génial ses petits pains aux raisins... Tu as bien raison de nous narguer!Au passage super sympa ta mamie d'avoir donné tous ses légumes si petit, si mini, si mimi!
Répondre
E
Il a l'air trop bon ton pain au raisin!Et dire que je n'ai pas de MAP pour me faciliter le travail (remarque pas de préparation à crème patissière non plus, pfff!).
Répondre