Brioche Candi

Publié le par Justine

Toujours avec ma Machine à pain, j'ai eu une envie de brioche! La dernière que j'avais tenté vênement de faire date de Mathusalem... C'était une catastrophe, elle n'avait pas bien monté, avec un goût douteux bref un carnage!

Je me suis dis qu'avec Homy (son petit nom, ndlr Home Bread) j'allais y arriver! Oui, oui je ne désespère jamais moi, je suis une percévérante lol


En plus le lendemain j'allais chez l'Homme, une bonne occasion d'apporter ces petites douceurs...

La recette je la tiens de mon manuel d'utilisation de la map, j'ai simplement cuit la brioche dans des moules individuels parce que c'est sacrément plus funky (ouuh funky copppppps) !! lol


Pour les emporter j'ai même pris le temps de customiser une boite à chaussures en 2 temps 3 mouvements! Matériel: boite à chaussure, bombe de colle, tissu écru, voilage aubergine et une bonne dose de créativité!







Ingrédients:

2 oeufs
150 g de beurre
60 ml de lait
1 cac de sel
3 cas de miel de fleur d'oranger
1 cas d'eau de fleur d'oranger
350 g de farine T55
2 cac de levure sèche (10 g)

sucre en grains


Préparation:

Versez tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de votre machine.
Lancez le programme 6: pétrissage et levée.
Sortez votre pâton de la cuve et travaillez le quelques secondes à la main avant d'en faire 3 pâtons égaux: environ 240 g chacun.
Formez des boudins et sur votre plaque de four tressez les...
Laissez lever 45 mn à température ambiante et à l'abri des courants d'air. Moi je la place dans le four tiédi.
Dorez la brioche avec un peu de lait si vous le souhaitez: je ne l'ai pas fais oops lol et soupoudrez de sucre en grains.
Enfournez à 180°C pendant 20 mn environ, surveillez la cuisson ça dépend largement du four.



Ca sent vraiment la bonne brioche huum
Le petit goût de fleur d'oranger est léger... un peu trop? A chacun de voir!



Bon allez, des photos pour la route...







Publié dans Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> candy , it's so candy !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Très sympa ces brioches!
Répondre
G
La brioche au sucre candi moi aussi j'aime beaucoup! En version individuelles c'est sympa aussi. Bonne journée.
Répondre
A
Eh bien cette fois-ci elles sont très réussies tes brioches !! Bravo ! ;)
Répondre
M
elles sont très belles!biises micky
Répondre