Pâte de Pistache

Publié le par Justine

Lundi après midi, je suis allée me balader en ville avec ma Maman. Mis à part les magasins de déco dont nous raffollons, nous sommes allées à Métro. Eh oui, vendredi soir je fais un apéritif pour fêter ma licence (il était temps je sais! lol)

J'ai donc dégoté de magnifiques petites verrines carrées en plastique (ben oui 80 verrines en verre ça fait un peur cher! Ne vous effrayé pas, nous ne sommes pas 80 juste 40 mdr)! J'ai zyeuté la pâte à pistache et gloups: 20e le pot d'1 kilo.... Je veux bien faire des concessions mais quand même! Je la ferais moi même!

Vous allez me dire: c'est bien beau de nous raconter tout ça mais c'est quoi le rapport avec la pâte de pistache?!
Qui dit apéritif dit apéritif dinatoire parce que les cocos ici je les connais. C'est pas du genre à trempouiller les lèvres dans un verre de punch avalé un ptit four et dire bye bye. Non non que néni! Ici on est plutôt du genre à prendre biiiien son temps! A rester dormir aussi si parfois la voiture refuse son pilote (alcool quand tu nous tiens, mais moi je ne bois pas je suis sauve de ce côté lol). J'ai donc décidé de faire un apéritif dinatoire avec moultes petites choses à grignotter que je vous présenterai plus tard et pour cloturer la soirée 2 petites verrines, l'une accompagnant l'autre, l'autre soutenant l'une... Dont une pannacotta à la pistache!

Trève de bavardage! La recette s'iou plait!

Je savais que Lucie
en avait fait, mais pas moyen de remettre la main dessus Grr! N'étant pas très calme de nature - enfin tout dépend du contexte mais cliqué sur 36 pages et pas trouver ce que l'on cherche c'est agacant! Je suis sûre que je l'ai passé sans m'en rendre compte mais la fatigue aidant.... de plus je crois que Lulu a eu quelques soucis technique... - bref de bref, de toute façon je crois qu'elle a utilisé celle-ci! ^^

Celle-ci? Celle qui circule de blog en blog et que j'ai été repêché du côté Du Plat du Jour! En plus je dois dire que j'ai toujours un train de retard côté "tendance culinaire" ou tout autre tendance d'ailleurs. Il me faut le temps de m'adapter, de me mettre à l'idée de etc. Et puis d'ailleurs je ne suis pas vraiment la "mode", ma mode a moi c'est mes envie culinaire! Alors je m'adapte, je prend du "retard" j'en fais qu'à ma tête parce que moi je suis têtue!

Ooh lala mais je suis bavarde aujourd'hui! Je dis que je m'arrête et c'est reparti pour un tour! Pire que ma grand mère lol Alors laissons place aux photos et surtout à la recette!





On ne le voit pas trop sur la photo, mais la couleur est bien verte! C'est étonnant.
Ca me rapelle vaguement la confiture de tomates vertes de ma Grand-Mère ^^




Ingrédients:

215 g de pistache non salées et mondées
60 g d'amande mondée
80 g de sucre
100 g d'huile de tournesol (huile neutre)

j'ai rajouté une cac d'arôme pistache mais c'est facultatif

Préparation:

Si comme moi vos pistaches ne sont pas mondées, il va falloir s'ateler à cette tâche:
Plongez les pistaches quelques secondes dans l'eau bouillante puis dans l'eau froide pour pouvoir les éplucher facilement. Bien les sécher et hop c'est parti mon kiki.
Une fois ceci fait, on passe dans le vif du sujet:
Mixer en poudre très fine les pistaches, les amandes. Ajoutez progressivement le sucre et l'huile tout en continuant de mixer et l'arôme pistache.






Simple comme bonjour, divinement bon et loin des 20e de départ! En plus on peut se vanter, se pavaner, se lancer des roses, des bouquets, le rosier! Euh non pas le rosier... par le fameux "C'est moi qui l'est fait!!"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carole 28/06/2008 20:36

Merci pour le lien ... il me reste plus qu'à me mettre au boulot ! ;)

nadine 25/06/2008 21:42

T'as raison, je devrais t'imiter et je vais sûrement le faire. C'est moins cher et meilleur, qui dit mieux :)

sana 25/06/2008 20:40

Viens voir mon blog, j'ai une petite surprise pour toi!!!!

Chris 25/06/2008 17:37

Très jolis pots et dire que moi je l'ai acheté !!!

Marysia 25/06/2008 16:05

Félicitations pour la licence et la pâte de pistache. J'avais essayé un jour d'éplucher seulement 80g de pistaches et ben mes ptits doigts s'en souviennent encore ! Comme quoi, il faut souffrir pour se régaler !