Test 1 : Quand la gelée vous file sous l'nez! snif snif

Publié le par Justine

Ma maman a une nouvelle plaque de moules tous mignons...
... et moi j'ai de l'agar agar!

Il  n'en faut pas plus pour que les idées fourmilles dans mon esprit! Direction le congélateur et halleluia un fond de fruits rouges! En plus je vais pouvoir honorer mon sirop de violette-framboise!



Sauf que là...

"Allô Charlie ici Papa tango!
Nous avons un problème!!!"



Ben j'ai tout foiré... Eh oui, c'est la dure vie du culinotest!



    Au départ, j'avais mis un peu de préparation dans le fond des empreintes. Je les avais mises à prendre légèrement au congélateur et j'avais continué la marche expliquée ci-dessous. Je ne voulais pas que les fruits tombent dans le fond... Eh ben, quand j'ai démoulé..., l'horreur! Les 2 parties ne s'étaient pas soudées! J'ai du tout refondre et re-remplir mes empreintes!
Lorsque j'ai voulu démouler, ça venait pas... Exéder par tant de mésaventures j'ai tout mis au congélateur, sauf qu'une fois congelée la gelée elle est toute mignonne à démouler, mais à la décongélation, ça devient de l'eau !!

Comme dit la sage de ma contrée Lulu "c'est en faisant qu'on apprend!"
Sauf qu'en faisant j'ai rien appris du tout moi... Ah si! Pour les gelées à l'agar agar: fuyez le congélateur!!

Voici la recette:
à ne pas suivre!!! Ou à modifier: baisser la quantité d'eau ou augmenter celle d'agar agar!




Ingrédients: (12 empreintes)

12 cas de fruits rouges congelés
500ml d'eau
3 cas de sirop de violette-framboise
2g d'agar agar


Préparation:


Dans une casserole, versez 500ml d'eau, et les 3 cas de sirop.
Ajoutez l'agar agar, ménagez bien et portez à ébullition. Maintenez l'ébullition 1mn.
Retirez la casserole du feu.
Répartissez les fruits rouges dans les empreintes et ajoutez la préparation d'agar agar.
Laissez les refroidir complètement et placez les au réfrigérateur pour qu'ils se solidifient bien (minimum 2h).
Démoulez et servez!



      

     
    
elles étaient si prometteuses... snif snif!

     

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tes moules sont sublimes, dommage pour le ratage.bisou
Répondre
N
Pauvre Justine, ça ira mieux la prochaine fois lol!!!
Répondre
F
ne t'inquiette pas tu va y arriver la prochène fois , moi j'aurai mit 4 g d'agar-agar et surtout pas au congélateurbon courage
Répondre
E
Effectivement, vu la quantité de liquide, l'agar-agar était insuffisant. C'est assez chaud à utiliser, personnellement, je ne l'utilise que pour quelques trucs. La gélatine est davantage mon alliée !Bon après-midi,
Répondre