Tarte aux pommes à la vanille et sa verrine

Publié le par Justine

Suite à un petit problème technique (Internénette), un week end passé chez l'Homme et l'absence d'appareil photo..., je dois dire qu'il m'était assez difficile de cuisiner et de poster mes recettes! Snif...!

Mais n'ayer crainte! Me revoilààà Tin Niiiiiiiiiiiiiiiiin!

En rentrant de chez l'Homme, j'ai eu le droit de rapporter des pommes bien acidulées! J'ai donc invité mes copines à une petite soirée dessert!

Au menu:      - tarte aux pommes à la vanille
                       - verrines pomme vanillé et nuage de tendresse

(eh oh on se moque pas! J'aime beaucoup affubler de jolie nom à mes créations! lol)




26-03-08_2119.jpg





Tarte aux pommes à la vanille


Ingrédients:

1 pate brisée (j'ai pas eu le temps de faire ma pate oops)
3 belles pommes
200g de compote de pommes
1 sachet de sucre vanillé
une grosse noix de beurre
3 cas de sucre


Préparation:

Déroulez la pate et étalez la dans votre moule, piquez le fond afin de tartiner de compote. Reservez.
Epluchez et coupez les pommes en lamelles.
Dans une poele, faites fondre le beurre avec le sucre vanillé et le sucre. Ajoutez vos pommes et faites les revenir tranquillement pour qu'elles s'imprègnent bien du goût. Egouttez et réservez le jus restant.
Montez votre tarte aux pommes! Un jeu d'enfant n'est-ce pas!
Enfournez à 220°C à mi hauteur pendant 30mn pour moi, cela dépend de votre four après...





Verrines
pomme vanillé et nuage de tendresse


Ingrédients:
(3verrines 9cl)

1/2 pomme (vous mangerez l'autre moitié :) )
le jus restant du dorage des pommes à la poele (sinon un peu de beurre, un sachet de sucre vanillé et un peu de sucre blanc)
100g de compote
10cl de crème fraiche épaisse
1/2 cac d'extrait de vanille
sucre (à votre convenance)

Pour la chantilly:  - 40cl de crème liquide entière
                                - 1 sachet de sucre vanillé
                                - 1 cas de sucre


Préparation:

Epluchez et découpez votre 1/2 pomme en petit dés.
Faites les revenir à la poele dans le jus. Réservez.
Le temps que les pommes refroidissent, battre la crème fraiche puis y ajouter 1/2 cac d'extrait naturel de vanille et un peu de sucre selon votre goût. Battez bien le tout.
Préparez votre chantilly avec la crème liquide, le sachet de sucre vanillé et une cas de sucre. Secouez bien pour que le mélange soit bien homogène. Percutez une cartouche de gaz et placer au frais jusqu'au moment de servir.
Répartissez les 2/3 des pommes dans le fond des verrines, ajoutez un peu de compote, la crème fraiche arômatisée, de la compote et le reste des pommes.
Au moment de servir, répartissez la chantilly sur chaque verrine.


Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je trouve ce dessert très joli (la vaisselle est sympa) !
Répondre
J
Le nom donné à ta verrine est vraiment trop mignon et poétique.
Répondre
L
miam...j'ai loupé ça snif!! dis tu en referas???
Répondre
C
magnifique verrine et la tarte a l'air super bonne!
Répondre
S
Très sympa ton blog, et tes recettes... hum, trop tentantes !!!Je me permets de te "taguer" même si on ne se connait pas...Je te laisse le soin de découvrir tout ça ici : http://sophie-sacuisine.over-blog.com/article-18191843.htmlBelle journée et bonne continuation pour ton blog !!!Sophie
Répondre