Verrines de Fruits Rouges Façon Justine

Publié le par Justine

Ca faisait un moment que ca me trotait dans la tête... Des verrines maxi généreuse de fruits rouges huuum! J'avais pour idée, en partie, de piquer celle de la Laitière et ses craquants et fondant. Je voulais qu'il y ai une fine couche de chocolat sur le dessus... Mon rêve fu presque exhaussé mais le chocolat blanc, quel plaie!!!

Pour fêter mon 'invention', un petit Tuto Verrines Fruits Rouges Façon Justine


P1010134-copie-1.JPG


Ingrédients:
(3 grosses verrines, ici des verres en fait lol)

2 blanc d'oeufs
50g de sucre
10cl de jus de citron
400g de fruits rouges congelés
2 feuilles de gélatine
200g de chocolat blanc

vermicelles multicolores

Préparation:


On commence par décongeler les fruits :)

On met à ramollir 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide

P1010122.JPG

On dépose quelques cac de fruits entiers dans le fond des verres.

P1010119.JPG

On mixe le reste avec le jus de citron et 40g de sucre.

P1010120.JPGP1010121.JPG

On verse les fruits mixés dans un récipient supportant la chaleur et on les fait tiédir au bain marie.

P1010123.JPG

Lorsque le mélange est tiède, on retire du bain marie et on incorpore la gélatine bien essorée. On mélange bien le tout. Il faut obtenir une préparation homogène.

On monte ensuite les blancs en neige avec une pincée de sel, on les serre avec 10g de sucre lorsque les fouets commencent à laisser des marques.

P1010115.JPGP1010116.JPGP1010117.JPG

Moment fatidique: incorporer délicatement les blancs aux fruits! A l'aide de la spatule soulevé la masse à la manière d'une mousse au chocolat.

P1010126.JPGP1010127.JPG

On verse ensuite la préparation dans les verrines et on met le tout au congélateur le temps de faire la suite...

P1010129.JPG

Pour la déco, j'avais pour idée de planter un petit biscuit tournicoté enrobé de chocolat blanc! Alors j'ai sorti ma seringue à douille et de la pâte à biscuit qui me restait (en incorporant un peu d'extrait de vanille) et c'est parti!!

P1010125.JPGP1010130.JPG

Pour le montage, il est nécessaire de faire fondre une tablette de chocolat blanc (pâtissier si vous trouvez, moi c'était du de confiserie: bonjour la galère! lol). Vous allez donc tremper le bout du biscuit dans le chocolat et l'enrobé de vermicelles multicolores ou autres, à votre guise!
Une fois que le chocolat ne coule plus, ou refroidi, planté le biscuit dans la verrine. Faites couler une fine couche de chocolat blanc sur la préparation de fruits. Décorez avec des vermicelles!

P1010131.JPGP1010132.JPG




P1010142.JPGP1010137.JPGP1010140.JPG


Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'adore l'idée du biscuit ! Ca doit rendre pas mal aussi avec glace ou mousse.
Répondre
C
 Excellente idée ta déco de petit biscuit ! Je garde sous le coude !Céline
Répondre
C
Super sympa la présentation !
Répondre
L
et voilà les fameuses verrines!! elles me tentent bien!! oui, pour le chocolat blanc j'avais essayé de faire fondre du chocolat de confiserie, et c'est clair que c'est TROP galère! braov pour ton dessert!
Répondre
L
Jolies verrines!
Répondre