Roulé au Nutella

Publié le par Justine

Oui encore et toujours, mon ingrédient fétiche le Nutella !

Avec le nombre de recettes nutellesque, Ferrero pourrait me donner des tas de bons de réductions voir des pots gratuits!



Roul--Nutella.JPG
Recette dégotée sur   [ Marmiton ]



Ingrédients:

3 oeufs
80 g de farine
100 g de sucre en poudre

Nutella

cacao non sucré pour la D&co

Préparation:


Montez les blancs en neige ferme.
Dans un saladier, blanchir le sucre et les jaunes.
Rajoutez à la préparation la farine, mélangez à nouveau fermement. Ajouter les blancs en neige, mélanger délicatement, afin que l'ensemble reste aéré (comme pour une mousse au chocolat).
Etalez le mélange (20 par 30 cm) sur une feuille de papier sulfurisé, préalablement posée sur la plaque à patisserie.
Enfourner 10 min à 180°C (thermostat 6).

Pendant la cuisson, faire chauffer le Nutella afin qu'il devienne le plus liquide possible (particulièrement l'hiver !) Attention à ne pas trop chauffer la pâte à tartiner.

Sortir la génoise du four. Poser le tout sur un torchon mouillé (papier sulfurisé en contact avec le torchon).
Tartiner de Nutella.

Il ne reste plus qu'à rouler le tout dans le sens de la largeur (par le plus petit coté), la feuille de papier sulfurisé se détache facilement au fur et à mesure que l'on roule.

Saupoudrer de cacao non sucré ou de sucre glace.

nutella.jpg[j'ai fauché une tartine de Nutella!]

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Océane 23/10/2008 19:05

pourriez vous me dire quel est la quatité de nutella que vous utilisez environ pour le roulé s'il vous plait.jattend votre réponse avec impacience.merci d'avance

Fredee 10/03/2008 16:25

Bah moi je ne me lasse pas du Nutella! Faudrait etre dfficile! le roulé est un classqiue...ca se mange sans faim et sans fin ...enfin ce n'est que mon avis bien sur ;-)

Sylvia & Chris 10/03/2008 15:13

Ceci est une prise d'otage !Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n’est pas que le lendemain des municipales, c'est aussi la fin des haricots !Pour nous, du moins...Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous ne restons pas dans les six premières places grâce aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomes !Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse !Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !Mais nous sommes sur les dents, nous rayons le plancher, nous n’avons plus d’ongles, nous ne dormons plus, nous ne mangeons plus, car nous craignons de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !On a tout essayé : supplié nos amis, nos parents, payé nos voisins, alerté les médias, fait des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi ! C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899 Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa et ton roulé au nutella qui ferait bien notre quatre-heure (tu fais les livraisons?) !

Perrine9 10/03/2008 13:20

C'est parfait pour le goûter des enfants... et des parents !!

lucie 10/03/2008 11:55

oh alors ça, c'est une recette que j'avais oublié, pfiout sortie de ma tête, et toi, tu arrives et tu me colles ça sous le nez!!!!!! oh c'est troooop bon!!!