Crèpe Gourmande

Publié le par Justine

Je ne suis pas Bretonne pour rien ! Ni gourmande d'ailleurs! lol
Regardez moi un peu ça. Enfin non, plutôt fermez les yeux et laissez vous guider!


" La beurre chante dans la poele. Votre odorat est en éveil. Tout d'un coup, un crépitement
gourmand: la pâte à crèpe roule et tourne doucement sur la crèpière... Les bords commencent
à brunir tout doucement... Et là, elle saute! Le moment idéal pour l'habiller d'un fin mélange
de cacao digne des plus grands. La crèpe chante, nous enivre à n'en plus finir.
Vient le moment
du pliage, délicat comme une caresse. Elle glisse sur l'assiette et enfile son habit de lumière... Une touche de chantilly, un soupçon d'amande effilées, une boule de vanille à l'ancienne et pour finir: une pluie de chocolat. C'est ainsi que la crèpe se pare de mille et un feu pour nous emmener jusqu'à l'ivresse culinaire!"


undefined


Ingrédients:


en matière de crèpe je suis, comment dire, auto didacte. Je ne mesure jamais, c'est au feeling. Une sorte de 'lien du sang de la pâte'

oeufs
lait
farine
arôme si l'envie vous dit: eau de rose, eau de fleur d'oranger, canelle, vanille, rhum, sirop de violette... etc.
huile ou beurre pour la poele


Préparation:

Dans une jatte mélanger tous les ingrédients jusqu'à une consistance liquide mais pas trop! La pate doit napper la cuillère. Il faut que, louche renversée, lorsque vous passez votre doigt il y reste une marque nette.

Laissez reposer au moins 1h.

Après, à vous de jouer! Sortez crèpière, spatule et autres outils magiques!  Pour graisser la 'poele' j'utilise un tampon d'sopalin essuie-tout que je trempe furtivement dans l'huile. Trop point n'en faut malheureux!

Laissez  vous guider pas vos sens en ce qui concerne la garniture! J'avoue avoir un petit faible pour la crèpe sucrée :) une basique mais tellemant délicieuse! Je crois que ce serait un délice avec le Caramel au beurre salé de Lucie!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
quand la poésie devient gourmandise, ou l'inverse, on atteint le summum, le nec plus ultra !...chapeau bas ! je m'empresse de filer ce lien a quelque autre personne de ma connaissance qui est addict a ce genre de chose et qui devrait tomber en catalepsie rien qu'a la vue de la chose. je te décerne la touillette d'honneur de tout internet...l'académie francaise n'est pas loin...encore un effort et hop, c'est l'habit vert et la rosette, plus les 3 étoiles au michelin tout confondu, avec ta statue au centre de la place des Lices...A Justine, la nation reconnaissante...
Répondre
V
Juste un petit clin d'oeil pour te dire que je les ai faites mes crepes... malheureusement pas de chantilly, mais sucre et beurre sale... nous nous sommes regales. Merci de m'avoir inspire hier soir!!!BisesVal
Répondre
J
Sucre et beurre salé! Huum je salive! Surtout le sucre en fait... je crois que c'est ma préférée lol De rien pour l'inspiration! Et je crois que tu es bien partie pour m'inspirer également vu les gourmandises de ton blog!Bises
L
bonjour, je viens de découvrir ton blog, joliii!Il a les mêmes couleurs que mon autre blog:free-cuisine!bizz
Répondre
F
Jolie variété d'arôme tu nous proposes ...
Répondre
J
Crepe tres tres gourmande meme !!!
Répondre