Tournedos Rossini

Publié le par Justine

Bon je sais, ça date! C'était une partie de notre repas du Nouvel An.
Mais comme on dit, mieux faut tard que jamais!! lol

Pour le Réveillon du Nouvel An, ma tante avait eu la bonté de nous prêter sa petite maison :D
En plat principal, on avait opté pour des tournedos rossini! Un pur délice! J'ai eu quelque problème avec le four... C'est pour ça que les pommes de terres ont fini... dans cette état! lol


PC310023.JPG

Ingrédients: (pour 2 personnes)

2 beaux tournedos
2 belles tranches de foie gras
2 tranches de pain de mie
Pommes de terre
Mesclun
sel, poivre
vinaigre balsamique


Préparations:


Commencez par préchauffer votre four et mettez y vos pommes de terre.
Découpez 2 belles tranches de foie gras. Pour faire de belle tranche, je passe la lame de mon couteau sous l'eau chaude avant chaque coup de lame!
Dans une poele bien chaude, mettez un peu d'huile et de beurre (point trop n'en faut!) et saisissez vos tournedos. Pendant ce temps, faites griller vos tranches de pain de mie.
Déposez vos tournedos sur une tranche de pain de mie.
Poelez ("C'est quoi une poeeeeeele??") votre foie gras rapidement sinon il risque de tomber en miette! ... et disposez le sur votre tournedos.
Sortez les pommes de terre du four une fois cuite (je ne saurais vous dire le temps vu la tournure que ça a pris... lol). Vous pouvez réservez vos tournedos rossini au chaud si les pommes de terre de ne sont pas encore cuites.
Dressez vos assiettes avec votre tournedos, des pommes de terre et un peu de mesclun assisonnez d'un trait de vinaigre balsamique Servez!

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dehon 28/05/2010 12:43



Bonjour,je viens de découvrir votre blog et je suis triste qu'il n'aie plus de recettes postées car vos recettes sont allégeantes......Sara.